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17 juin 2014 2 17 /06 /juin /2014 07:00

Dimanche j'ai pu essayer l'autogire avec le rotor quadripale modifié :

  • incidence négative des pales*
  • extrémité des pales relevée

* L'incidence négative est donnée par une petite cale de 3 mm d'épaisseur au bord de fuite et 0 mm au bord d'attaque.

C'est sûr, que ce soit avec le tripale ou le quadripale, l'incidence négative des pales facilite grandement la prise des tours du rotor et donc le décollage qui se fait maintenant avec l'axe rotor calé à zéro en latéral. Il y a juste besoin de donner une petite correction quand les roues quittent le sol.

Le reste du vol se fait à la dérive en contrant légèrement au rotor pour rester à plat. Le dièdre en bout de pales facilite les virages.

Conclusion : l'incidence négative des pales est indispensable !

Gros plan sur les cales en Depron découpées au fil chaud
Gros plan sur les cales en Depron découpées au fil chaud

Gros plan sur les cales en Depron découpées au fil chaud

L'autogire avec le quadripale
L'autogire avec le quadripaleL'autogire avec le quadripale
L'autogire avec le quadripale

L'autogire avec le quadripale

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Publié par Geeby22 geeby22
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