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2 juin 2014 1 02 /06 /juin /2014 13:00

J'ai pu tester les dernières modifications apportées à l'autogire indoor :

  • incidence négative sur les pales du rotor tripale
  • augmentation de la quête de l'axe rotor à 12°

Ces deux modifications se sont révélées largement bénéfiques en favorisant la prise de vitesse de rotation du rotor pendant le roulage. A tel point qu'au moment du décollage, la tendance au basculement à gauche est très faible, et que j'ai dû pratiquement annuler l'inclinaison droite du rotor au repos. Suite à l'augmentation de la quête, l'autogire vole peu cabrée et là aussi j'ai dû réduire le piqueur moteur.

Je peux voler en palier en soulevant le pouce gauche ! Il reste un point à améliorer, la tendance à embarquer dès que je donne un peu d'inclinaison au rotor, vraisemblablement due au poids de la tête de rotor : disque central trop épais et de trop grand diamètre.

Dans cette configuration, la puissance moteur est un peu faible, en fin de vol le petit brushless était chaud ! Désolé, mais je n'ai pas de vidéo disponible.

Autogire indoor : améliorations

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Publié par Geeby22 geeby22
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