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29 juin 2014 7 29 /06 /juin /2014 07:00

Vendredi, avec un vent de 20 à 25 km/h ONO, je suis parti à la pente avec l'Azik, cette longue période de beau temps avec un vent de secteur Est m'en avait privé.

La dynamique était fabuleuse et les goélands m'ont de nouveau accompagné. Le planeur était capable de monter très haut... Je me suis régalé pendant près de 3 h.

Seul bémol, lors du dernier atterro, un "clong" a résonné : le fuselage a rencontré un caillou et une petite fissure apparaissait sur le dessous du fuselage (très fin).

La fissure sous le fuselage

La fissure sous le fuselage

J'ai commencé par coller la fissure à la cyano liquide, puis enduction du fuselage intérieur de résine époxy avec une longue baguette.

Pré-imprégnation d'un tissu de fibre de verre 160 g à l'époxy et insertion en place avec la baguette... c'est l'opération la plus difficile, la fissure était à une trentaine de cm de l'ouverture de bulle et il faut passer au travers des deux clés d'ailes et des câbles des commandes d'empennage.

Il y a toujours quelques fibres enduites qui s'égarent en chemin, mais le plus important c’est que le tissu soit bien en place.

Le tissu enduit après réparation (éclairage avec une LED)

Le tissu enduit après réparation (éclairage avec une LED)

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Publié par Geeby22 geeby22
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