Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2014 2 24 /06 /juin /2014 13:51

Après le crash, il a fallu réparer l'Auto G2, les pièces détachées n'étant pas dispo, j'ai commandé celles du G1 : raté, elles ne sont pas à la bonne dimension !

Du coup j'ai commandé le kit de remplacement "Auto-G2 Complete Auto-Start System" qui était disponible en Europe pour 18.65 $ ainsi qu'un jeu de pales.

Les vis de fixation des pales situées à l'extérieur sont remplacées par des morceaux de cure-dent qui font office de fusible en cas de choc (merci Alain !).

Pour l'hélice de propulsion, j'ai mis une bipale 10x7 que j'avais sous la main.

Vols de l'Auto G2
Vols de l'Auto G2
Vols de l'Auto G2

Ce matin, vent faible, je pars donc à la plage (marée basse) avec l'Auto G2.

Sur place, je suis surpris de trouver un force 3 mais aligné avec la plage, peut-être jouable !


Au sol je suis obligé de faire deux marques pour que l'engin ne recule pas, le rotor se met en rotation rien qu'avec le vent !


Après avoir lancé le rotor avec l'autostart, je pousse doucement les gaz... et l'auto G2 s'élève doucement au-dessus du sol... au gaz je le maintiens à environ 1 m d'altitude, en fait il fait du stationnaire avec le vent à contre. Avec le pouce gauche je le fais dériver de droite à gauche en rétablissant l'horizontale avec le latéral rotor, c'est magique !


Pour poser il suffit de baisser les gaz. J'effectue ainsi cinq vols presque stationnaires, avec ce vent je ne tente pas de circuit.


Au dernier posé, je n'étais pas bien dans l'axe du vent, résultat, il bascule sur le côté. Je crains encore pour les pales du rotor, extrêmement fragiles mais les petits morceaux de cure-dent qui remplaçaient les vis extérieures ont rempli leur rôle : pas de casse.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Geeby22 geeby22
commenter cet article

commentaires

Fab 24/06/2014 18:29

Excellent!
Il me plaît bien cet auto G2!
Je soupçonne une vidéo bientôt, non?

geeby22 24/06/2014 21:06

Il faut que j'arrive à le dominer... même avec du vent, ce qui est souvent le cas ici ! Comme un hélico il ne faut pas le laisser prendre trop de gîte, sinon il part et est difficile à reprendre.

Présentation

  • : Modélisme par geeby22
  • Modélisme par geeby22
  • : Modélisme à propulsion électrique.

Recherche