Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 07:00

Je vous avais fait part de mes commandes HK restées en rade sur POS Malaisya lors d'un précédent article : voir Commandes HK via POS Malaysia

Après de très nombreux tickets, qui sont systématiquement fermés après une réponse HK, la dernière conclusion de HK en anglais dans le texte :

 

"A pleasant day to you! Thank you for giving us the opportunity to serve you better. I'm very sorry that it takes so much time for you to receive your parcel. Since we requested an investigation and it's beyond 30 days and there's no update. I've requested refund for this order xxxxxx and order xxxxxx.

 

It will take 1-3 weeks processing time, in case, you won't receive it, kindly contact PayPal. Because they will review and approve it on their end. We are grateful for the pleasure of serving you. Thank you and we value your patronage and appreciate your confidence in us.

Regards,"

Encore quelques jours d'attente avant de pouvoir constater si le virement est effectif sur Paypal (où j'avais fini par déposé tardivement un litige)...

 

En attendant, il semble bien que ce transporteur (choisi pour le transport des LiPos1) soit dans la panade la plus totale. La liste des réclamations est plutôt longue, je suis loin d'être le seul concerné.

 

Voir le Forum HK, la liste est très longue !!!

 

 

(1)- Le transport des LiPos par avion pose de plus en plus de difficultés, beaucoup de compagnies ne veulent plus les transporter pour des problèmes de sécurité (alors qu'une LiPo chargée à 50% ne pose pas de problème). La solution : fournir ses entrepôts européens via des containers par voie maritime...

 

Un conseil, ne commandez plus de LiPos chez HK en Chine tant que la situation n'est pas rétablie.

Si vous attendez une commande dont le délai est passé, déposez un litige chez Paypal, mieux avant les 45j, au pire même après, ils n'aiment pas...

Partager cet article

Repost 0
Publié par Geeby22 geeby22
commenter cet article

commentaires

Florian 23/09/2014 08:11

Salut Gérard,
Moi c'est SMS Express qui vient de me pourir ma livraison! Leur pseudo droit de douanes m'a gâché le week-end.
J'atends la livraison qui je l'espere ne devrait pas être aussi problématique que les vôtres. C'est vrai qu'elle n'a plus qu'à traverser la Manche...

Florian

JPT 10/09/2014 13:30

Il n'y a pas que les Lipos ! J'attends une commande de chez HK effectuée (et payée par e-card) le 1er août.
Des hélices, un peu d'électronique,... Toujours rien malgré une réclamation chez HK qui me demande d'essayer de remonter la piste de mon colis en sens inverse (Poste, puis douane,...). HK perd des points !

geeby22 10/09/2014 13:41

Depuis le 1er août ? Patience t'es encore dans les délais HK ! LOL

poulpy 10/09/2014 10:02

Je viens d'avoir ma 3eme commande (sur 5 totales) re-éxpediée chez HK par le transporteur parceque je n'habite apparament pas chez moi... Et au vu des infos de tracking, le colis n'est jamais parti de chine. J'ai plutot l'impression que les colis sont simplement pas envoyés afin de gagner l'argent du transport qui n'est pas remboursé si le colis n'arrive pas ;)

geeby22 10/09/2014 10:25

Non, rien à gagner sur le transport mais beaucoup à perdre pour HK. Les colis sont expédiés mais se perdent en route. Où ? Chez le transporteur, sur une plateforme d'aiguillage, à l'arrivée en France ? Le tracking ne permet pas de le savoir (mais il est pris en compte par POS Malaysia), quels avions cargos utilise POS Malaysia ?

Présentation

  • : Modélisme par geeby22
  • Modélisme par geeby22
  • : Modélisme à propulsion électrique.

Recherche