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11 avril 2016 1 11 /04 /avril /2016 15:14

Lors du dernier vol indoor, au décollage le Trex 250 s'est mis à tourner sur lui-même...

Heureusement j'ai pu poser aussitôt sans casse. Mais sur place je n'en comprenais pas la raison, je pensait qu'une pièce s'était cassée.

C'est en examinant la pièce de rechange que j'ai compris que l'axe glissant (Slide shaft) était tout simplement dévissé du bras de contrôle (Metal T type arm) :

Plan d'assemblage joint au "Tail pitch assembly"

Plan d'assemblage joint au "Tail pitch assembly"

Mais pour revisser cet axe, il a fallu tout démonter.

Par précaution, je remets systématiquement les vis en place pour ne pas en perdre et ne pas en intervertir !

Anticouple complet

Anticouple complet

Pales d'anticouple retirées

Pales d'anticouple retirées

Pieds de pales retirés - pour démonter la tête de rotor il a fallu chauffer avec un briquet.

Pieds de pales retirés - pour démonter la tête de rotor il a fallu chauffer avec un briquet.

Bras coulissant, bague de commande et axe coulissant

Bras coulissant, bague de commande et axe coulissant

Axe d'anticouple

Axe d'anticouple

Bras coulissant, bague de commande et axe coulissant assemblés avec frein filet

Bras coulissant, bague de commande et axe coulissant assemblés avec frein filet

Il ne reste plus qu'à tout remonter en mettant du frein filet où c'est nécessaire.

Petit essai dans le jardin pour vérifier que tout va bien, la maintenance est terminée !

J'ai pu faire 4 vols dimanche après-midi : tout va bien.

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