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14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 19:54
Pas de vent, marée basse, tout était réuni pour réaliser ce premier vol.


Configuration du MX2
Le MX2 arrive complet dans sa boîte (réutilisable) : il ne reste plus qu'à assembler l'empennage arrière avec un système de clavette. Les servos sont déjà montés. Il suffit de monter les tringles de commande avec un z sur le palonnier du servo et un domino sur les guignols déjà en place.
Le moteur est monté (accessible seulement en coupant le capot) et soudé au contrôleur. A ce point, une remarque importante :
Même en respectant la séquence de démarrage :
1-Allumer l'émetteur manche gaz au minimum
2-Branchement accu sur le contrôleur
Le moteur ne répondait pas aux sollicitations.
En fait le contrôleur était en protection :
Il est impératif de mettre le manche gaz au mini, MAIS AUSSI LE TRIM DES GAZ AU MINI
Après celà, le contrôleur fonctionne correctement  .
Il faut encore ajouter un récepteur : j'ai installé un Multiplex à synthèse. Il ne reste plus qu'à glisser les ailes en place et à les verrouiller avec des clés en plastique 1/4 de tour, pratique pour le transport !
Moteur 3545- kV xxx - 150 g fourni
ESC 30 A fourni
Hélice type E 13x4 fournie avec le cône.
Batterie Emax 3S 1800 mAh fournie.
Centrage à 95 mm du bord d'attaque (avec un petit plomb de 20 g devant l'accu).
Masse en ordre de vol : 1080 g.
(voir la page MX2)


Décollage du MX2
Les premiers vols auront lieu à la plage, puique nous n'avons plus de piste !
Test de portée à plus de 50 m, antenne repliée, RAS.
Gaz au 1/2 le MX2 se soulève de l'arrière et en poussant au 2/3 le décollage s'effectue en moins de dix mètres.
Tout de suite on sent qu'il y a de la traction !

Le MX2 en vol

Le MX2 en vol est immédiatement "au bout des doigts", il est réglé pile-poil, je met juste un cran de trim à la profondeur (je pinaille).
Le premier vol est tranquile, avec le dual rate à 60% et l'expo à 40 sur tous les axes.
Sans vent c'est un vrai plaisir de le piloter. Les boucles (petite ou grande) passent très bien. Le tonneau est un peu lent. Le renversement passe avec un petit peu de gaz....
Comme je ne connais pas bien la conso en vol, je pose au bout de 6 mn.
L'approche se fait au ralenti : je pose presqu'au pas avec un petit vent de 3-4 km/h...
La batterie était encore à 11.2 V : j'avais de la marge !
Une autre batterie en place, et encore un autre vol de 7 mn avant de me poser en douceur.
(Désolé, mais je n'ai pas de photos ou vidéo du vol, cependant vous pouvez en voir sur YouTube ou le clone Acrofly)


Conclusions

Les + :
Vraiment presque fini. Un accu 3S 1800 mAh fourni.
Vole très bien. Puissance et traction.
Vol très lent.
Facilement démontable, y compris l'empennage arrière, il peut être rangé dans sa boîte.
Les - :
La peinture n'adhère pas bien sur l'empennage vertical.
La fermeture de la trappe d'accu un peu faible.
Le train un peu mou, sa fixation trop fragile.
Les servos d'ailerons un peu lents.

En complémént de cet article, voir la page MX2.

A lire aussi :

1- l'article de Yann Moindrot paru dans Modèle Magazine d'octobre 2008.
2- celui d'Eric Ramon paru dans RC Pilot de novembre 2008.
3- le forum consacré au MX2 dans Modelisme.com

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Publié par Geeby22 geeby22 - dans Mes avions
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