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3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 23:00

Ce matin vent nord 7 à 10 km/h, ciel assez dégagé.

Lancer avec moteur Permax et accus NiMh 6x1600 mAh, la montée est assez lente mais les ailerons réagissent assez bien sans être trop réactifs : j'augmenterai le débattement (j'avais mis 70 %). En vol plané l'effet est encore plus soft, alors je décide de poser pour augmenter les débattements à 100 % et augmenter le mixage combi.
Deuxième lancer moteur, les ailerons sont plus dynamiques, je monte assez haut et après avoir coupé le moteur, je trouve une ascendance, je met les flaps et ça monte très haut... Je tourne avec deux goélands qui m'abandonnent après quelques tours. Avec ce débattement et le combi c'est impeccable. Le temps passe vite, il est l'heure de poser. Cette fois-ci je mets les spoilers ailerons levés, c'est fou ce qu'il pose court... ça c'est vraiment un avantage  !!!

Cet après-midi, le vent a tourné à l'ouest et oscille entre 15 et 20 km/h. Le ciel est devenu très nuageux.

C'est le moment de faire un essai en vol avec une LiPo (3S1800 - 160 g). La montée est beaucoup plus dynamique et l'EZ atteint une hauteur suffisante en un seul trait face au vent (je ne pousse pas au-delà de 2/3 gaz). Les ailerons sont bien plus réactifs à cette vitesse. Le vol plané est très efficace et j'accroche encore une ascendance, je mets les flaps et ça monte très haut, avec le combi je tourne assez bien, les ailerons sont plus réactifs et je peux virer très court. Le vol dure un peu plus de 45 mn. Pour atterrir, le mixage spoiler-ailerons levés est un vrai avantage, je peux poser court et très soft tout en gardant l'assiette dans un vent qui fraîchit !

Conclusion :

Vraiment un avantage indéniable pour l'EasyStar ces ailerons avec les mixages flap et spoiler.
Pour ceux qui sont intéressés, je conseillerais de les faire un peu plus longs vers l'extémité de l'aile et même un peu plus larges (3 cm).

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Publié par Geeby22 geeby22 - dans Mes planeurs
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commentaires

Louispier 09/05/2009 04:22

Bonjour ,
je viens depasser plusieurs minutes a vous lire , c'est intéressant et vous avez fait un très beau site.

mon commentaire maintenant
sur mon EZ mes ailerons sont plus large je dirais en mesure anglaise 1 3/4 pouces par 10 pouces se terminant le plus près possible de la courbure,
c'est très réactif.
mon moteur un 38x25 même grousseur que lepermax 400 ,, mais un 2700 kv avec lypo 2200 ,, disons que c,est très ou meme trop puissant ,,
le prochain j'envisage de lui mettre un petit brusless ,,outrunner ,je devrai cependant modifier le support moteur mais j,en profiterai pour lui donner un espace suffiasant pour y inséré une hélice plus grande genre 8x6 ,,
qu'en pensez vous ?
comme vous avez mon msn ,, il me fera plaisir de vous jaser

bon vol
Louispier

geeby22 14/05/2009 20:18


Bonjour Louispier,
D'abord merci pour les encouragements à propos du site, celà fait toujours plaisir  !
Je suis avec intérêt tes (vous permettez  ?) posts sur le forum et j'ai déjà recommandé ta config brushless inrunner.
Pour les ailerons, après essais je recommande aussi de les agrandir (vers l'extrémité de l'aile et en largeur) et ton commentaire le confirme. Evidemment, plus la puissance (et donc vitesse de
vol) est grande, plus les ailerons sont mordeurs. Personnellement je suis parti pour user mon Permax sous 3 LiPo, quand il aura rendu l'âme, je passerai au brushless, mais je trouvais l'inrunner de
ta config bien adapté, avec peut-être un kv plus faible... Je ne suis pas partisan d'un outrunner auquel faut adjoindre une plus grande hélice.
Sinon je suis plus goéland que jaseur et ne me connecte jamais sous msn, désolé .
Amitiés.


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