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17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 23:00

La notice (in english) est extrêmement bien faite avec de nombreuses illustrations en noir et blanc.

Il n'y a qu'à la suivre pas à pas.

 

Seul problème pour les continentaux, toute la visserie est aux dimensions US, il vous faudra donc soit vous munir de clés US, soit limer de vieilles clés pour les ajuster aux dimensions US.

 

Pulse-XT-25e-4431.jpg

Préparation des capots de roues et montage du train.

Il faut couper l'axe avec une Dremel à 25 mm de long pour qu'il puisse entrer dans le capot de roue.

Après calage de l'arrière du fuselage avec une boîte en carton à 17 cm, et après avoir agrandi le trou du capot, il suffit de pointer au feutre les trous des vis de fixation en ayant soin de mettre la base à l'horizontale, puis prépercer pour ne pas risquer l'éclatement de l'époxy.

Pulse-XT-25e-4433.jpg  

 Le montage des empennages démontables1 se fait sans aucune difficulté, et leur conception permet d'obtenir automatiquement l'équerrage.

J'ai dû ajuster l'axe de la roulette de queue avec la dérive et forcer (avec beaucoup de protection) le U en cap pour ajuster les deux parties de la gouverne de profondeur.

 

(1) - Je trouve ça très pratique pour voyager

Pulse-XT-25e-4449.jpg

 Les servos de profondeur et de dérive prennent place sans aucun problème.

Le plus difficile étant ensuite de bien ajuster la longueur de la tringle de commande. En effet, celle-ci doit être coudée à 90° côté palonnier de servo. Il est d'ailleurs nécessaire d'agrandir les trous du palonnier au diamètre de la tringle. Reste plus qu'à ajuster la longueur avec la chappe.

Pulse-XT-25e-4503.jpg
Préparation des rallonges et sécurisation avec de la gaine thermo. Pulse-XT-25e-4466.jpg

Je vous conseille d'équiper les deux demi-ailes avec les servos et leur rallonge avant de les coller ensemble. C'est plus facile d'intervenir au cas où le passage des fils de servos équipés de leur rallonge coince à l'intérieur.

J'ai dû coller des cales pour fixer les HS85BB plus petits que ceux préconisés.

Pulse-XT-25e-4467.jpg

Fidèle à mon habitude, je colle la clé d'abord sur l'aile droite.

J'ai ajouter en dessous de la clé une petite cale (0.3 mm) en stratifié d'époxy-fdv pour annuler tout jeu.

Je dois dire que j'ai été très surpris par une clé aussi courte... Mais en y regardant de plus près, le longeron central qui prolonge cette clé est composé de deux profilés de bois dur reliés ensembles par une troisième planchette. Je ne connaissais pas. Voir la photo en bas de la page 17 de la notice.

Le kit semble plus avancé que ne le décrit la notice...

Avant de coller la clé, repérez bien le sens.

Pulse-XT-25e-4474.jpg

Collage des deux demi-ailes

Vue du dièdre

Pulse-XT-25e-4552.jpg

 J'ai fixé la bulle avec 4 vis (plus renforts collés à l'intérieur) ce qui me permettra peut-être d'y ajouter un pilote...

 

Sur les deux photos ci-dessous, on voit très bien l'anticouple et le piqueur donné au couple moteur.

Pulse-XT-25e-4440.jpg
Pulse-XT-25e-4437.jpg Pulse-XT-25e-4436.jpg

Montage du moteurPower 25e.

 

Ainsi monté, l'axe affleure juste la sortie avant du capot, le porte hélice permettant le montage du cône pile-poil au bon endroit.

Pulse-XT-25e-4551.jpg

 Montage du capot moteur (4 vis), les dessins bien en ligne.

J'ai un petit peu agrandi les trous de passage des vis (à la queue de rat) pour bien ajuster la capot.

 

Pulse-XT-25e-4460.jpg

 Et pour terminer, une vue de l'intrados, très différencié de l'extrados.

 

 

En conclusion :

 

L'assemblage du Pulse XT 25e ne demande pas une grande expérience, tout est très sérieusement préparé.

C'est un kit d'excellente qualité !

 

 

Pulse-XT-25e-4499.jpg

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Publié par Geeby22 geeby22 - dans Mes avions
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