Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 08:00

Suite au commentaire de Guillaume, je rajoute une suite... car une de mes motivations était bien de rejouer la vidéo pour suivre la position GPS afin de retrouver le modèle en cas de perte (voir :  Immersion dans le maïs)

 

Il faut savoir que l'EzOSD affiche automatiquement en fin de vol un sommaire du vol avec en particulier la position GPS finale ce qui permettrait de retrouver le modèle. Encore faut-il qu'à cet instant la liaison vidéo soit toujours opérationnelle, ce n'était plus le cas lorsque l'Easy était tombé dans le maïs...

 

 

 

 

vlcsnap-2013-10-31-12h35m59s213.jpg

Si on suit en live la position GPS transmise par l'EzOSD via le canal audio droit, avec un smartphone connecté et équipé de Droïd Telemetry (voir : iTelemetry for Android ), il affiche la dernière position reçue avant coupure de la liaison, c'est déjà plus sûr.

 

En enregistrant vidéo et audio sur le DVR, on peut rejouer tout ça en affichant la vue FPV sur un moniteur et la position sur Google Map avec son smartphone (ou sa tablette) connecté(e) sur la voie audio à l'aide de l'appli Droïd Telemetry... et donc localiser à tout instant le modèle .

 

Evidemment, tout ça nécessite quelques connexions... c'est un peu plus lourd à mettre en oeuvre qu'une réception intégrée dans les Fatshark ! 

itelemetry

Partager cet article

Repost 0
Publié par Geeby22 geeby22 - dans FPV - Immersion
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Modélisme par geeby22
  • Modélisme par geeby22
  • : Modélisme à propulsion électrique.

Recherche