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16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 00:00

Après l'exécrable w-e du 11 novembre, la journée de lundi débute avec un grand ciel bleu et un vent quasi nul : c'est le moment d'essayer le Kool-Flyer équipé des éléments FPV afin de tester la transmission en vol (voir les essais au sol).

Le Kool-Flyer s'est alourdi avec cette charge supplémentaire : 430 g prêt à voler.

Mon co-pilote n'étant pas dispo, je vais faire sans !

Départ lancé, il faut pousser le manche des gaz pour prendre de l'altitude (je m'envole d'un petit terrain de foot), mais l'équilibrage est correct et en altitude un 2/3 gaz suffit.

Petits coups d'oeil sur l'écran FPV, pas de coupures... mais c'est pas facile de bien se repérer, retour sur l'avion pour ne pas le perdre de vue...

 

DSCF3447

L'écran en plein soleil est plus difficile à lire, mais le petit cache suffit à ombrer l'écran, et en soleil arrière, c'est l'ombre du pilote qui masque le soleil direct.

Je fais une longue translation à environ 100 m d'altitude et la liaison fonctionne sans coupure jusqu'à ce que le Kool-Flyer soit devenu si petit que je m'impose de faire demi-tour.

Techniquement, ça marche impeccablement.

Par contre, pour un vol FPV, je prendrai un co-pilote qui garde un oeil direct sur l'avion, car ce n'est pas si simple de bien lire le sol !

Ce n'était d'ailleurs pas l'objectif, cet équipement est fait pour m'aider à bien cadrer mes prises de vues, et de mon terrain de foot je pouvais voir la mer (1.2 km), objectif atteint.

Après deux vols, retour à la maison, très satisfait .

DSCF3453

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Publié par Geeby22 geeby22 - dans FPV - Immersion
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