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Le Biplan de Gégé  

 Avion indoor F3P en Dépron
Comme je le disais (Indoor et charge alaire) l'autre alternative pour diminuer la vitesse est d'augmenter la surface alaire, solution choisie par les modèles de type biplan. C'est ce que nous allons essayer...

 

Malheureusement, depuis Gérard s'en est allé...

Gerard DSCF9833

 



Le kit :

Il arrive tout blanc !

Gégé a fait chauffer sa machine CNC, je n'ai plus qu'à assembler ce fagot de Dépron.
Masse totale du Dépron : 93 g
DSCF9819.jpg 


Peinture :

Je me suis un peu inspiré d'un Skybolt en réutilisant les peintures du Flipper.

Aile supérieure en V, l'intrados de l'aile inférieure avec un damier...
DSCF9869.jpg 


Assemblage du fuselage :

Assemblage du fuselage : partie de plaisir !
Il faut faire très attention pour qu'il soit rectiligne.
Je me suis aidé de traçages sur les parties cachées et de l'outil de Gégé, mail il est nécessaire d'opérer doucement avec beaucoup de scotch !
DSCF9871.jpg 
Pré-équilibrage : avant de poser les platines, un petit essai d'équilibrage révèle que tout doit être situé vers l'avant !
DSCF9877.jpg
Mise en place des platines à l'avant du fuselage.
DSCF9874.jpg
Ne pas oublier le passage des ficelles, qu'il faudra positionner en tenant compte de la largeur du guignol de dérive.
DSCF9876.jpg
Masse du fuselage : 45 g
DSCF9878.jpg


Montage des ailes

 DSCF9880.jpg  DSCF9881.jpg
Après le montage des ailes, inférieure, supérieure et des empennages le biplan prend forme :

Pas de difficulté particulière, il convient seulement de bien faire attention aux équerrages.

Masse de la cellule (hors équipement) : 90 g
DSCF9882.jpg


Equipement :

Pour équiper ce biplan, j'ai utilisé du HK :

TR2204-14T-1-.jpg
 HWP10A.jpg RP4S1.jpg vs6.jpg
P-RD-8043.jpg
 Turnigy 2204
kV = 1450
19 g
  Turnigy Plush 10A
9 g
Récepteur RP4S1
7.5 g
3 x micro-servos
3 x 7 g
Hélice GWS 8x4,3
4 g



Masse totale des équipements : 61 g
Il manque la batterie, le train d'atterrissage,
les guignols et palonniers...

Avec la batterie 2S 450 mAh de 30 g, ça fait 91 g, comme pour l'équipement du Fizzz
DSCF9821.jpg


Le tout pour 91 g ! (avec LiPo 2S 450 mAh).

Montage des équipements

  Pas simple de poser le train d'atterrissage,

avec quelques renforts !

Sous l'aile inférieure, le servo d'ailerons avec un palonnier maison.
DSCF9890.jpg
 Trappe ouverte, on distingue le récepteur à droite, le contrôleur à gauche et le servo de dérive au fond :
DSCF9894.jpg
 Masse totale sans batterie : 185 g
DSCF9892.jpg
 Masse en ordre de vol
(avec batterie 3G 2S 450 mAh) :

215 g

DSCF9891.jpg
DSCF9885.jpg DSCF9883



Poids total en ordre de vol avec LiPo 2S 450 mAh : 215 g

Les articles :

Biplan indoor

Vidéo :

 

 
   
 

 

J'ai ressorti le Biplan de Gégé, dans notre salle de Rospez, c'est un plaisir que de pouvoir évoluer aussi lentement. Je ne fais pas de 3D, mais je m'applique à faire de beaux vols très coulés .

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Publié par Geeby22

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  • : Modélisme à propulsion électrique.

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