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Description

La SWIFT II de MS composit est une superbe aile faite en EPP (polypropylène extrudé) la rendant quasi indestructible, tout en restant légère ce qui lui assure d’excellentes qualités de vol aussi bien en pente qu’en plaine avec une motorisation brushless.

Son design et sa robustesse en font aussi un modèle très agile pour le combat et les acrobaties. 

L’aile est livrée déjà complètement décorée telle que sur la photo et avec tous les accessoires nécessaires à son montage (vis, guignol, support moteur, etc …)

Contenu du kit :

  • Aile en EPP décorée 
  • Accessoires (vis, guignol, support moteur, etc …)

En vrai, le décor est nettement moins flashy que sur la pub !

Notice de montage :

 

Le forum :

Et pour en savoir plus, visitez les premières pages du forum consacré à la Swif2, Pdugue y présente un très bon topo :
http://forum.modelisme.com/t77628-swift-2-de-ms-composit-100-fun-et-pas-cher.html

A voir aussi sur ce forum le tutoriel épinglé dans la rubrique Aile volante :
http://forum.modelisme.com/t149545-tutorial-swift-2.html

Caractéristiques techniques :

  • Envergure : 810mm
  • Longueur : 520mm
  • Surface alaire : 22,5 dm²
  • 320g en ordre de vol
  • vol : 8 à 20mn

Motorisation :

  • Moteur : Brushless TowerPro 2406-32 undefined

A2406-32T - KV:1150 - IO:0.8A(10V) - Current: 4A-8A,efficiency>70%

3LIPO
[APC8X3.8SF]
-7400RPM 10V 6.4A Push: 363g
-Match TOWER PRO 10A speed controller,about 700MAH 10C li-po
[APC8X6E]
-6600RPM 10V 7.8A Push 340g
-Match TOWER PRO 10A speed controller, about 1000MAH 10C li-po

  • Controleur : TowerPro 12A  (difficile à programmer)
  • Batteries : LiPo 3S 1000 mAh
HXT10A.jpghxt10003s.jpg











Essai de la propulsion :



Très bon petit moteur, et pas lourd avec ça !

Cadre de réglage des élevons

Au repos, les élevons de la Swift doivent être levés de 3 mm selon la notice.
Or il m'est déjà arrivé de perdre les réglages par glissement des tringles dans les dominos. Pour reprendre le réglage, la partie arrière de l'aile doit être bien à plat, et c'est là que ça se complique à cause des servos et de leur protection.
C'est de là qu'est partie l'idée d'un cadre sur lequel l'aile pourrait reposer bien à plat, avec une cale de 3 mm pour faire le réglage.

Le cadre de réglage : La cale en CTP de 3 mm :
DSCF9717 DSCF9718
L'aile bien à plat avec deux plombs de 500 g : Le calage du bord inférieur de l'élevon à 3 mm :
 DSCF9719  DSCF9720

Album photos :

 
 
 


 
   

On finit toujours par perdre ou casser l'élastique de maintien de l'hélice sur un prop-saver et pas facile d'en trouver ?
Une astuce qui marche très bien : couper des élastiques dans une chambre à air de vélo. Il faut une chambre à air de vélo de course (700x23) dans laquelle vous découpez vos élastiques (largeur d'environ 1.5 à 2 mm). Vous pourrez fournir tout le club avec une seule chambre !

   
   


Essais en vol :

La Swift2 c'est le pied, elle vole, voltige, plane, accroche très bien les ascendances...
Que du bonheur ! Et en plus très facile à transporter (sur la plage arrière), elle me suit partout.


Articles du blog consacrés à la Swift 2 :

Vol plané avec la Swift2
Ma Swift a passé le nouvel an en l'air
Ma Swift est redescendue !
J'ai récupéré ma Swift 2
Batterie Swift 2 (suite)
Montage d'une hélice avec un prop-saver

E-Zone a consacré un article à la Swift2 :

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Publié par Geeby22

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  • : Modélisme par geeby22
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  • : Modélisme à propulsion électrique.

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